Athena – Future Traductrice émotionnelle de Défilé Passionnée de psychologie, synergologie et coaching, j’explore l’impact du langage non verbal dans la mode. Mon objectif ? Aider les mannequins à incarner pleinement les créations en travaillant gestuelle, posture et expression. Suivez mon parcours sur mon blog et mes vidéos, où je décrypte la mode sous un prisme psychologique.
/image%2F7035627%2F20240727%2Fob_af3318_l-ensemble.png)
- La vision d'ensemble de la pièce est très agréable à regarder, c'est un véritable enchantement pour les yeux.
- Utiliser la soie de mon point de vue permet à l'œil d'obtenir une légèreté, une tranquillité et une douceur que pourrait avoir une femme.
- Selon mon point de vue, cela confère d'une légèreté aérienne, d'une sérénité apaisante et d'une douceur exquise, évoquant la grâce féminine.
- Le créateur cherche peut-être à apporter un renouveau dans l'élégance de la femme au travail.
- Cela m'évoque des vêtements de travail sophistiqués, en raison de plusieurs détails de coûture raffinés, tels que :
- La veste cintrée à la taille de part un bouton tout à fait exeptionnel qui relie les revers.
- Nous avons de longues manches qui se terminent par de belles perles qui mettent un terme aux détails des manches.
- Cela se termine par deux très élégantes finitions en pointe de revers pour peut être signifié la posture de travail et de sérieux de la pièce.
/image%2F7035627%2F20240727%2Fob_0b5ff4_le-bas-de-la-veste.png)
- Le look comprend également un pantalon ample et long, tombant gracieusement jusqu'aux chevilles, afin de maintenir le profil sobre et professionnel de la tenue de travail.
- Des escarpins à bouts pointus complètent la tenue, symbolisant la rigueur et la précision du monde professionnel.
- Néanmoins, ce sont des talons élégants qui préservent une touche délicate de féminité.
/image%2F7035627%2F20240727%2Fob_9a254b_les-chaussures.png)
- Ce sac à main, parfaitement conçu pour une prise en main aisée, est également idéal pour transporter tous les indispensables du quotidien professionnel avec élégance.
/image%2F7035627%2F20240727%2Fob_f25edd_le-sac-et-le-pantalon.png)
-Le designer sublime le décolleté en V en revers, rehaussant délicatement les clavicules et le centre de la poitrine, ajoutant ainsi une touche d'élégance raffinée.
- L'intention discernée dans cette pièce est de révéler une allure féminine sophistiquée dans une tenue de travail, distincte de la silhouette masculine conventionnelle.
/image%2F7035627%2F20240727%2Fob_a536fb_le-haut.png)
- Nous remarquons des finitions perlées délicates ornant chaque revers et ourlet de cette création.
- En complément d'un décolleté en V en revers qui confère une allure princière sophistiquée, les perles apportent une finition supplémentaire d'élégance raffinée.
/image%2F7035627%2F20240727%2Fob_ada516_le-visage.png)
- Pour le maquillage, nous privilégions un look quotidien avec une touche de sophistication discrète.
- Un léger mascara et un eye-liner délicat complètent ce look raffiné.
- Pour la coiffure, nous choisissons des cheveux lâchés subtilement structurés, alliant liberté et professionnalisme. Les cheveux tirés en arrière mettent en valeur le visage et offrent une perspective plus dégagée.
- En somme,
Cette tenue transforme les coutures du quotidien en un costume d'une élégance remarquable, incarnant la vision d'une nouvelle création pour la femme contemporaine.
- (Mon petit plus) : Pour l'attitude du mannequin, j'aurais infusé une gravité dans son expression, rappelant la détermination d'une femme qui va au travail, tout en accentuant une confiance inébranlable et une clarté sur sa trajectoire de vie.
- Pour la chorégraphie, je proposerais une démarche empreinte de conviction, telle une femme d'affaire qui affirme chaque pas. Ses gestes seraient précis, avec des doigts qui se rejoignent pour esquisser des lignes élégantes, sa tête balayant la salle avec une présence théâtrale. Elle avancerait en symbiose avec la musique, marquant des mouvements de hanches plus prononcés. Des pauses, à la fois rigoureuses et expressives, apporteraient une dimension théâtrale et captivante à la performance.
Arthènac.
(Arthènac-Danse&Mode)